mardi 1 avril 2014

Manuel Valls est un homme dangereux

 Article source La Feuille de Chou

 1 avril 2014 

Manuel Valls est un homme dangereux
valls-vice-prc3a9sident-1
Faute de changement après la défaite de l’UMP aux élections présidentielles de 2012, on assiste à une réussite du clonage : Nicolas Sarkozy reprend vie au Ministère de l’Intérieur sous les traits de Manuel Valls. Les ritournelles et les cibles des forces répressives de l’Etat restent les mêmes. Les opérations de communication demeurent une constante.
Manuel Valls n’a pas de solution à apporter aux problèmes sociaux et n’a pas vocation à le faire. Il se retrouve au poste de premier flic de France parce qu’il sait menacer et faire du chiffre. Son boulot, c’est de faire rentrer les gens dans le rang ou de les mettre au ban de la société.
Il gère le territoire et les populations. Il ne règle pas les problèmes, il soumet et sanctionne. Manuel Valls reste le garde barrière agressif d’une république dont les contours sont flous et la définition abstraite. Il dessine lui-même les frontières de ce qui est convenable ou non, légitime ou pas. A défaut de combattre les injustices, il désigne les ennemis qu’il prétend combattre au nom des valeurs républicaines.
La suite: http://quartierslibres.wordpress.com/2013/12/30/manuel-valls-est-un-homme-dangereux/

Manuel Valls nous a dans son collimateur

valls-extremismes
Les tirs d’artillerie trop courts tombent toujours sur la première ligne. Qui compose la première ligne dans ce climat social tendu ? Les quartiers et classes populaires.
Lors du meeting de la Mutualité, le ministre de l’intérieur a volontairement tiré trop court. Son intention est de faire rentrer dans le rang ou de criminaliser celles et ceux qui se battent au quotidien.
La suite: http://quartierslibres.wordpress.com/2013/12/03/manuel-valls-nous-a-dans-son-collimateur/

Edwy Plenel : “Le danger, ce n’est pas Madame Le Pen” mais “Manuel Valls”

Edwy Plenel : “Le danger, ce n’est pas Madame… par LCP

Valls ou l’autoritarisme au pouvoir
Il se rêvait un grand destin et pas seulement le matin en se rasant, le très ambitieux Manuel Valls est certainement le seul socialiste à avoir une raison de se réjouir de la débâcle de la gauche aux municipales, puisqu’elle aura été son marchepied vers le sommet de l’Etat, le premier flic de France ayant troqué depuis hier son costume martial de ministre de l’Intérieur pour l’habit de lumière de Premier ministre.
La suite: http://oumma.com/201998/valls-l-autoritarisme-pouvoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire